Le v.-p., Côte Est prononce un discours lors de la remise des prix Jeunes Entreprises

							Brent Janke, v.-p., Côte Est de Suncor, prononce un discours lors de la remise des prix Jeunes Entreprises à St. John’s, T.-N.
Brent Janke, v.-p., Côte Est de Suncor, prononce un discours lors de la remise des prix Jeunes Entreprises à St. John’s, T.-N.

La cérémonie de remise des prix Jeunes Entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador s’est déroulée sous le thème de l’excellence le 28 avril 2015 à St. John’s. Brent Janke, vice-président, Côte Est, a prononcé un discours au nom de Suncor, commanditaire platine. Il a donné son point de vue sur deux des éléments les plus importants de l’excellence : la vision et la persévérance.

Brent a mentionné le grand peintre, sculpteur, poète et ingénieur de la Renaissance Michel-Ange, dont la vision – sa capacité de voir dans un bloc de marbre ce que d’autres ne pouvaient pas voir – lui a permis de sculpter son David et les fresques intemporelles au plafond de la chapelle Sixtine à Rome.

« Je crois qu’avoir une vision de ce qu’on veut faire et accomplir est un très grand pas vers la réussite personnelle », a-t-il dit.

Brent a aussi mentionné l’inventeur Thomas Edison, dont la persévérance lui a permis de mettre au point l’ampoule incandescente après plusieurs années et plus de 10 000 tentatives. « On ne doit pas abandonner face à des difficultés; on doit travailler encore plus fort, comme Edison, pour réaliser nos objectifs et nos rêves. »

Il a conclu en conseillant aux étudiants de « ne jamais cesser d’apprendre » et de constituer leur propre « bibliothèque d’excellence » à partir des écrits de leaders comme Gandhi et Mandela, et de réfléchir à la notion d’excellence telle que décrite par l’ancien philosophe Aristote, qui a dit :

« Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. »

Précédent
1 sur 9