Le secteur Côte Est de Suncor remporte un prix pour la sécurité

Paul Haley, superviseur de la maintenance, (à gauche) et Dwayne Burden, conseiller, ESP, ont travaillé en mer au cours des deux dernières années et ont joué des rôles clés dans l’attribution du prix à Suncor.

Le 24 octobre, le secteur Côte Est de Suncor a eu l'honneur de recevoir le prix Or dans la catégorie pétrole et gaz de Canada’s Safest Employers 2016. Les prix annuels sont remis par le magazine Canadian Occupational Safety à des organisations utilisant les meilleures pratiques pour favoriser une culture de sécurité. 

Darryl Downey, directeur, Environnement, santé et prévention – Côte Est, a accepté le prix au nom de l'équipe. « La sécurité est une valeur fondamentale de Suncor. Nous le faisons de façon sécuritaire, ou nous ne le faisons pas, dit Darryl. Nous avons reçu ce prix parce que nos travailleurs et superviseurs de première ligne du Terra Nova ont démontré nos valeurs. Ils ont pris la responsabilité de leur propre sécurité et de celle de leurs collègues. »

En honorant le secteur Côte Est de Suncor, Canada’s Safest Employers a cité de nombreux exemples de la façon dont nous démontrons notre engagement envers l’Objectif Zéro :

  • le directeur de l'installation extracôtière Terra Nova rencontre les équipes qui arrivent en hélicoptère pour rappeler l’importance de la sécurité;
  • l'engagement des travailleurs de première ligne envers le programme de prévention des blessures aux mains; 
  • notre insistance à réduire la tolérance aux risques avec le programme La sécurité, ça commence avec moi; et 
  • la mise en place d'outils d'identification des risques sur le chantier et d'évaluation des risques.

Le prix souligne les accomplissements de toutes les personnes concernées, mais l'équipe reconnaît que notre Objectif Zéro est loin d'être atteint. Il reste du travail à faire, mais la vigilance, les efforts et les accomplissements reflétés dans ce prix sont exactement ce qui nous aidera à y arriver.

Depuis qu'elle a reçu le prix, l'équipe conserve un dossier de sécurité positif par le truchement d'actions sécuritaires et minutieusement planifiées.

*Cet article contient des renseignements de nature prospective. Consultez la mise en garde pour en savoir plus.

Précédent
1 sur 5