Tisser des liens avec les élèves grâce à Jeunes entreprises

Il peut parfois être difficile d'établir un rapport entre l'apprentissage et les applications pratiques. En tant que fière commanditaire du Temple de la renommée des Jeunes entreprises, Suncor fait équipe avec l'organisme dans le cadre de deux programmes éducatifs du système scolaire : « Notre monde des affaires », destiné aux élèves de 6e année, et « L'économie pour le succès », qui s'adresse aux élèves de 9e année. Les deux programmes ont pour but de préparer les jeunes à réussir dans le contexte de l’économie mondiale, ce qui s'harmonise avec notre engagement envers le leadership, l'excellence opérationnelle et la participation aux activités de la communauté.

Suncor a participé jusqu'à maintenant à deux séances en classe avec des élèves et du personnel, ce qui a permis de mener des conversations fructueuses au sujet de la planification des études et du cheminement de carrière.

Greg Piercey de Suncor est l'un des bénévoles ayant participé au programme de 9e année. « Une des choses qui m'a frappé, c'est que même en 9e année, certains élèves avaient déjà une idée de ce qu'ils voulaient faire plus tard, sans savoir toutefois exactement comment s’y prendre », raconte Greg.

Des bénévoles ont présenté aux élèves différents types d'emplois procurant des revenus divers afin de leur enseigner l'établissement d'un budget personnel et la façon dont le style de vie et le choix de carrière peuvent être étroitement liés.

« On pouvait voir que c'était vraiment une découverte pour un grand nombre d'élèves, soit à quel point la planification des études et de la carrière peut être importante pour leur vie future », ajoute Greg.

La participation à ces programmes a été couronnée de succès à ce jour pour toutes les personnes concernées. Nos bénévoles ont hâte de continuer à interagir avec les élèves et à appuyer des programmes qui simulent des expériences réelles tout en les aidant à développer leur esprit critique et de nouveaux points de vue.

Cet article contient des renseignements de nature prospective. Consultez la mise en garde pour en savoir plus.

4 sur 5