Suncor et l’énergie renouvelable

							L’usine d’éthanol de Suncor à St. Clair est la plus grande en production au Canada
Usine d’éthanol de Suncor à St. Clair, en Ontario

L’énergie renouvelable occupe une place de plus en plus importante dans le panier énergétique mondial, et nous nous efforçons de trouver des solutions qui nous garantissent un avenir énergétique durable.  

Selon le rapport Perspectives énergétiques mondiales de 2013 publié par l’Agence internationale de l’énergie (AIE), près de la moitié de l’augmentation de la production mondiale d’énergie d’ici 2035 devrait être attribuable à l’énergie renouvelable.

Le développement des sources d'énergie renouvelable fait partie du plan d'action de Suncor sur le changement climatique, et la promotion de différentes formes d’énergie est tout à fait logique d’un point de vue commercial. Les sources d’énergie renouvelable telles que le vent et les biocarburants deviendront des incontournables et nous voulons faire partie des fournisseurs de solutions multiples en matière d’énergie.

Suncor compte six projets d’énergie éolienne fonctionnels au Canada, en plus de préparer ceux d’Adelaide et de Cedar Point en Ontario. Nous exploitons également la plus grande usine de production d’éthanol au pays, près de Sarnia, en Ontario.

Selon les estimations, notre portefeuille d’énergie renouvelable permet d’économiser près d’un million de tonnes de dioxyde de carbone par an, soit l’équivalent des gaz d'échappement émis annuellement par environ 225 000 automobiles.

Pour en savoir plus sur l’énergie renouvelable, lisez le Rapport sur le développement durable 2014 de Suncor.

Précédent
1 sur 8