Accent sur la sécurité grâce à la sensibilisation constante du public

							Neil Rysavy, agent aux permis de recherche en surface de Suncor Énergie et Valarie Ehrenholz, agriculteur.
Neil Rysavy, agent aux permis de recherche en surface de Suncor Énergie et Valarie Ehrenholz, agriculteur.

Neil Rysavy amène la sécurité des pipelines à un autre niveau. En tant qu'agent aux permis de recherche en surface de Suncor, Neil sait à quel point la sensibilisation et la mobilisation du public sont importantes quand il s'agit de la sécurité de nos employés, des groupes d'intérêt, des propriétaires fonciers et des collectivités que nous touchons durant nos activités quotidiennes. C'est pourquoi il a mis en œuvre un nouveau programme de sensibilisation du public et de prévention des dommages, qui sera appuyé par le groupe Pipelines.

Neil Rysavy, agent aux permis de recherche en surface de Suncor Énergie, à la ferme d'un intervenant.

« La sensibilisation du public à l'exploitation de nos pipelines a toujours été importante pour nous, affirme Neil. Ce programme nous permet de rejoindre constamment nos groupes d'intérêt et de les renseigner à propos de l'exploitation de nos pipelines tout en établissant des relations positives. Cela rehaussera la sécurité publique, la protection environnementale et l'exploitation des installations. »

Le programme de sensibilisation du public et de prévention des dommages comprend ce qui suit :

  • Réunions avec les groupes d'intérêt le long de l'emprise du pipeline
    • Résidents : rencontres face à face tous les deux ans. En 2016, le groupe Pipelines a identifié et rencontré 181 résidents.
    • Intervenants d'urgence : rencontres tous les deux ans. En 2016, nous avons fait un exposé durant la réunion semestrielle du chef de service d’incendie du comté d'Athabasca.
    • Administrations locales : rencontres tous les trois ans
  • Participation aux réunions annuelles des entrepreneurs sur la perturbation des sols, qui peuvent avoir lieu en même temps qu'un salon commercial, un événement communautaire ou portes ouvertes, ou une activité organisée par l'industrie.

« Nous bâtissons une communauté plus sûre grâce aux connaissances, et des relations plus solides grâce aux communications régulières et aux rencontres face à face », ajoute Neil. 

Si vous devez joindre Suncor immédiatement, veuillez composer le 1-800-3-SUNCOR (1-800-378-6267). Si vous souhaitez communiquer directement avec Neil Rysavy, vous pouvez le joindre à nrysavy@suncor.com ou au 780-449-2127.

Cet article contient des renseignements de nature prospective. Voir les mises en garde pour plus de détails.

Précédent
1 sur 7