Le programme de transport au collège « roule » bien

							La raffinerie de Sarnia fait partie de plusieurs membres de l'industrie qui commanditent un programme de transport pour les jeunes.
C'est un départ! Des représentants des Premières Nations Aamjiwnaang et Walpole Island, de l'industrie et du Lambton College inaugurent officiellement le programme Wheels to Lambton College.

La raffinerie de Sarnia fait partie de plusieurs partenaires de l'industrie qui ont récemment lancé un programme de transport entre Walpole Island, la Première Nation Aamjiwnaang et le Lambton College.

En tant que membre du comité Visions of Harmony, Suncor fait partie depuis quelques années d'une équipe qui aide à réduire les obstacles liés au transport pour les étudiants des Premières Nations inscrits au Lambton College. Visions of Harmony est un organisme qui comprend des collectivités des Premières Nations et des membres de l'industrie, du monde de l'enseignement et du Sarnia Lambton Workforce Development Board.  

« C'est une initiative épatante car elle est fondée sur la collaboration, explique Jennifer Johnson, conseillère principale, Communications et relations avec les Autochtones. Elle est entièrement menée par les collectivités de Walpole Island et d’Aamjiwnaang. » 

Les deux collectivités ont identifié le problème de transport, effectué la recherche nécessaire pour confirmer le besoin et l'utilisation potentielle de la navette, soumis des demandes de financement au gouvernement, embauché et formé les chauffeurs et acheté les fourgonnettes. « L'investissement de 20 000 $ de la Fondation Suncor Énergie était une façon modeste d'aider à réaliser leur vision, ajoute Jennifer. » 

Depuis la session d'automne 2015, plus de 30 étudiants profitent d'un moyen de transport fiable pour aller à l'école et en revenir.  

« Nous savons que les étudiants font face à plusieurs difficultés quand ils entrent au collège, explique Mark Hiseler, vice-président, raffinerie de Sarnia. Nous espérons qu'en aidant à éliminer le problème de transport, cette initiative aidera non seulement les étudiants à réussir leurs études, mais en encouragera aussi d'autres à envisager de s'inscrire au Lambton College. »

4 sur 6