Voici l’équipe de leadership aux États-Unis

							Raffinerie de Commerce City de Suncor la nuit

L’équipe Exploitation aux États-Unis de Suncor représente un lien indispensable entre les ressources des sables pétrolifères de la Société au Canada et le marché de l’énergie aux États-Unis. Les divers aspects des activités de Suncor sont directement reliés, et voici les personnes qui dirigent l’équipe :

 

Directeur divisionnaire, Ventes du segment Après la rampe, Service et exploitation – É.-U.

Steve Ewing
Directeur divisionnaire, Ventes, service et exploitation, Après la rampe

Steve compte 25 ans d’expérience dans l’industrie, dont un certain nombre auprès de Phillips Petroleum. Le segment Après la rampe regroupe les activités de vente d’essence et de diesel en gros et au détail, et Steve doit maintenir le cap sur les questions de sécurité, d’exploitation et de service à la clientèle alors que l’équipe collabore étroitement avec le service de l’Approvisionnement de Suncor pour équilibrer l’approvisionnement axé sur le raffinage et la demande de la clientèle. 

Dans les ventes au détail, Suncor approvisionne en carburant plus de 250 établissements Shell et 66 établissements Phillips au Colorado et au Wyoming. Parmi ce nombre, 44 sont loués par Suncor au Colorado ou lui appartiennent et servent environ 15 millions de personnes annuellement. 

 

Christina Henderson – Directrice divisionnaire, Entretien et exploitation, Pipelines – É.-U.

Christina Henderson
Directrice divisionnaire, Exploitation et maintenance, Pipelines – É.-U.

Christine travaille dans l’industrie depuis 15 ans, notamment à la raffinerie Suncor à Commerce City et à des activités reliées aux sables pétrolifères de Suncor au Canada. 

Notre secteur Pipelines comprend 525 kilomètres de pipeline traversant le Wyoming et le Colorado, de même que des quais de déchargement de pétrole brut, qui reçoivent par jour plus de 200 chargements de camion de pétrole brut du Colorado. Christine doit veiller à la livraison sécuritaire, fiable et responsable du pétrole brut à la raffinerie conformément aux règlements, selon des normes d’exploitation élevées et grâce à une équipe de personnes qualifiées et motivées.

 

Aaron McDowell – Directeur divisionnaire, Approvisionnement et échanges de brut – É.-U.

Aaron McDowell
Directeur divisionnaire, Approvisionnement et échanges de pétrole brut – É.-U.

Aaron compte 15 années d’expérience dans l’industrie, notamment comme spécialiste des échanges de liquides de gaz naturel et de pétrole brut pour Chevron avant de se joindre à Suncor. 

Les activités dans ce secteur aux États-Unis aident la raffinerie de Commerce City à acheter les types de pétrole brut requis pour répondre à la demande en produits du marché local, habituellement de l’essence l’été et du diesel et du mazout l’hiver. 

L’équipe repère également les meilleurs marchés partout au pays pour acheter et vendre le pétrole brut qui n’est pas requis par la raffinerie, de même que pour commercialiser la propre production de Suncor, dont la clientèle aux États-Unis augmente de plus en plus.

 

Shelley Powell – Vice-présidente, Raffinage – É.-U.

Shelley Powell
Vice-présidente, Raffinage – É.-U.

Shelley fait partie de l’équipe Suncor depuis près de 20 ans, dont 12 à notre raffinerie de Sarnia, en Ontario. 

La raffinerie Suncor à Commerce City représente un atout indispensable, étant la seule raffinerie au Colorado à produire de l'essence, du diesel, des carburéacteurs et de l'asphalte routier. À titre de vice-présidente, Shelley veille au fonctionnement sécuritaire et responsable des installations de même qu’à la sécurité de nos employés et de la collectivité.

 

Nancy Thonen – Directrice divisionnaire, Approvisionnement en produits et ventes des raffineries – É.-U.

Nancy Thonen
Directrice divisionnaire, Approvisionnement en produits et Ventes de la raffinerie

Nancy a consacré 26 ans au secteur du pétrole, dont 11 auprès de Suncor. Son expérience touche autant à l’exploration et à la production (amont) qu’au raffinage, à la distribution et à l’approvisionnement (aval). Elle représente le lien crucial entre le pipeline, la raffinerie et l’équipe des ventes, s’assurant que chaque groupe fonctionne efficacement selon les fluctuations de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur nos activités aux États-Unis et au Canada, visitez suncor.com

Précédent
1 sur 6
Contactez-nous
Suncor aux États-Unis
Siège social
717 17th Street, Suite 2900
Denver, CO 80202
USA
Tél. : 303-793-8000

Suncor É.-U. Raffinerie de Commerce City
5801 Brighton Boulevard
Commerce City, Colorado
80022 USA
Tél. : 303-286-5701

Suncor É.-U. Pipeline Company
1715 Fleischli Parkway
Cheyenne, Wyoming
82001 USA
Tél. : 307-775-8100