Les membres de l'équipe du projet Oda

En mars 2019, Oda – un projet de 35 000 barils par jour au large des côtes de la Norvège – a commencé la production de pétrole de façon sécuritaire, près de cinq mois plus tôt que prévu et à un coût inférieur au budget.

Oda représente une étape majeure pour Suncor Energy Norge AS et l'équipe Exploration et production (E et P), puisqu'il s'agit du premier baril produit dans la région de la Norvège depuis notre entrée dans ce pays en 2006. Des calculs récents indiquent que le projet sera livré à un prix d'environ 4,8 milliards de couronnes norvégiennes (762 millions de dollars canadiens), ce qui représente une réduction de 15 % par rapport au budget initial.

Suncor détient une participation dans plusieurs licences d'exploration au large des côtes de la Norvège. Le portefeuille comprend douze licences, dont cinq sont exploitées par Suncor.

« C'est une période emballante pour l'équipe de la Norvège, qui témoigne des efforts, de la détermination et de l'engagement de chaque personne impliquée, mentionne Brent Miller, directeur national, Norvège. Cela fournit une croissance rentable dans un secteur où Suncor possède déjà un savoir-faire, une expertise et des actifs. »

Suncor Energy Norge AS détient une participation de 30 % dans le gisement Oda. Le pétrole en place du gisement Oda est estimé à près de 54 millions de barils d'équivalent pétrole.

2 sur 4