Le secteur Côte Est se démarque une fois de plus

De gauche à droite : Jay McGrath, Paul White, Karen Kelly, Mike Ash and Julie Moores.

Pour la deuxième fois en trois ans, le secteur Côte Est de Suncor a reçu le prix Or dans la catégorie pétrole et gaz de Canada’s Safest Employers.

Les prix annuels sont remis par le magazine Canadian Occupational Safety à des organisations déterminées à favoriser une culture de sécurité. L'annonce officielle est disponible ici.

« La première fois que nous avons reçu ce prix, nous étions extrêmement fiers que notre engagement envers la sécurité soit reconnu, déclare Shawn Langdon, directeur, Installation extracôtière - Exploration et production, Amont. Maintenant que nous recevons le prix pour la deuxième fois, cela démontre que les experts canadiens en sécurité apprécient la détermination et le dévouement qui demeurent présents au sein de notre main-d'œuvre et de la direction et se manifestent dans notre solide culture axée sur la sécurité. »

Dans le cadre de sa candidature au prix, le secteur a souligné la façon dont le Système de gestion de l'excellence opérationnelle de Suncor favorise la sécurité personnelle et opérationnelle et le fait qu'aucune tâche n'est exécutée sans une approche rigoureuse et structurée. C'est grâce à cette approche que le secteur a obtenu un résultat de zéro blessure consignée sur la Côte Est en 2017, une année pourtant considérée comme ayant un profil de risque élevé sur le plan opérationnel en raison du niveau accru d'activités sur le terrain. Voici un résumé de certains des projets majeurs qui ont eu lieu et qui ont été exécutés de façon sécuritaire, menant à l'obtention du prix :

  • Une plateforme de forage a été transportée dans les eaux canadiennes à partir de la Norvège, s'installant dans le gisement Terra Nova pour entreprendre ses activités.
  • Un programme de soutien de plongée a été exécuté avec succès.
  • Le bureau de St John's a déménagé.
  • Une logistique accrue a été nécessaire pour transporter les fournitures, l'équipement et le personnel extracôtier.

Compte tenu du solide leadership et de l'engagement de toute l'équipe à travailler de façon sécuritaire et à reconnaître que tous les incidents sont évitables, ce n'est pas surprenant que l'entreprise obtienne de nouveau ce prix remarquable. Cette attitude est essentielle tandis que nous poursuivons notre parcours vers l'Objectif Zéro.

« C'est un exploit digne de mention et je suis extrêmement fier de l'équipe qui a de nouveau remporté ce prix de sécurité, mentionne Steve Hogan, vice-président principal intérimaire, Exploration et production. Ce prix reconnaît le dévouement de l'équipe à incarner nos valeurs et à maintenir nos efforts en matière de sécurité. »

Félicitations à toute l'équipe de la Côte Est!

Précédent
1 sur 5