Le parcours de découverte de l'histoire et de la culture autochtones

On célèbre la Journée nationale des peuples autochtones à la raffinerie de Suncor à Edmonton en dansant en rond.

Horizons, l’un des réseaux d’inclusion des employés de Suncor, a été mis sur pied par et pour les employés qui veulent contribuer à la progression de l'inclusion des Autochtones à Suncor et implanter une culture au travail qui soit saine et positive pour les employés autochtones.

À l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones en juin, l'équipe Horizons de la région d'Edmonton et la bibliothèque du comté de Strathcona ont présenté ensemble le documentaire lauréat Elder in the Making dans la salle du conseil du comté. Le réalisateur et producteur Chris Hsiung était sur place pour bavarder avec l'auditoire après le visionnement. Il a expliqué plus en détail les histoires racontées dans le film et la conversation a abordé une foule de sujets allant des traités numérotés aux pensionnats. L'Aîné Duane Mistaken, chef de la Première Nation Kainai, était invité de marque et a inauguré l'événement par une bénédiction traditionnelle.

Pour souligner la Journée nationale des peuples autochtones à la raffinerie d'Edmonton et au bureau des Pipelines de Suncor à Sherwood Park, le réseau Horizons a également organisé d'autres activités comprenant la traditionnelle banique, des percussionnistes et des danseurs.


Chris Hsiung, réalisateur et producteur d'« Elder in the Making » et le chef et Aîné Duane Mistaken ont répondu aux questions de l'auditoire après la présentation du documentaire.

Précédent
1 sur 5