Des membres de la Première Nation Aamjiwnaang se joignent à l'équipe Énergie renouvelable de Suncor le 5 septembre 2018 sur les lieux du projet de parc éolien Adelaide.

Au début de septembre 2018, les propriétaires conjoints du projet de parc éolien Adelaide ont visité l'installation de 40 mégawatts située près de Strathroy, dans le sud de l'Ontario. 

Adelaide est le premier partenariat financier d'importance de Suncor dans un projet d'énergie renouvelable avec une communauté des Premières Nations. En vertu de l’accord de partenariat pour Adelaide, la Première Nation Aamjiwnaang détient une participation de 25 % dans le projet et Suncor détient une participation de 75 %.

« Ce partenariat a apporté à Suncor une perspective précieuse, affirme Karen Reiman, directrice, Services d'entreprise – Énergie renouvelable. En septembre, nous avons abordé de nombreux sujets, notamment le fonds communautaire Adelaide, dont la collectivité entendra davantage parler en 2019. »

L'investissement continu de Suncor dans l'énergie renouvelable contribue à l'objectif social de la Société et fournit des occasions d'accroître la participation des peuples autochtones, des collectivités et des entreprises dans l'industrie de l'énergie renouvelable. L'objectif social à long terme de Suncor vise à faire évoluer les relations et à instaurer une confiance et un respect mutuels entre les peuples autochtones et tous les Canadiens.

« J'ai réellement aimé passer la journée avec nos partenaires, rencontrer de nouveaux membres du conseil de bande de la Première Nation Aamjiwnaang, mettre de l'avant l'excellent travail effectué au parc éolien et l'importance de la collaboration. J'ai hâte aux prochaines occasions de rencontre », ajoute Karen.

Suncor exploite le parc éolien Adelaide de 40 mégawatts qui compte 18 turbines. En vertu de l’accord de partenariat, la Première Nation Aamjiwnaang participe dans le cadre de réunions de mise à jour régulières.

Tout au long du développement des projets d'énergie renouvelable, Suncor maintient un contact avec les membres des collectivités dans les zones des projets proposés afin de parler de notre entreprise, d'énergie renouvelable et des besoins et préoccupations des collectivités. Nous nous efforçons de travailler de façon ouverte, respectueuse et transparente, en nous engageant très tôt auprès des collectivités pour atténuer les préoccupations et régler les problèmes.

Cet article contient des renseignements de nature prospective. Voir les mises en garde pour plus de détails.

Précédent
1 sur 3