Collaboration avec nos partenaires communautaires pour promouvoir la sécurité des pipelines

Sue Leeson, employée de Suncor, parle à un participant du séminaire annuel sur la sécurité du EAPUOC.

À Suncor, la sécurité est notre principale valeur et notre mentalité « La sécurité avant tout » est intégrée à tout ce que nous faisons, notamment parler de sécurité des pipelines lors d'événements communautaires et participer à la formation du secteur des pipelines. Voici quelques exemples de la façon dont nous avons communiqué et favorisé la sécurité des pipelines en 2017.

Séminaire annuel sur la sécurité du EAPUOC

En avril 2017, nous avons assisté au séminaire annuel sur la sécurité du Edmonton Area Pipeline and Utility Operators’ Committee’s (EAPUOC) afin de promouvoir la sécurité à proximité des pipelines de Suncor.

Le EAPUOC est une association sans but lucratif dont les activités ont pour but d'encourager et de promouvoir la sécurité autour des pipelines et des câbles enfouis. En tant que membre du EAPUOC, Suncor participe à ses programmes de sensibilisation communautaire notamment en assistant à des événements et à des séminaires sur la sécurité, ainsi qu'en distribuant des livres de coloriage dans les écoles primaires de la région d'Edmonton. Le fait d'être membre du EAPUOC et de prendre part à ses événements profite à notre entreprise, car cela nous pouvons ainsi rejoindre un public beaucoup plus vaste afin de promouvoir la sécurité des pipelines au sein de la communauté.   

Exercices annuels de formation de Western Canada Spill Services (WCSS)

Lorne Boychuk, employé de Suncor, aide à déployer l'équipement durant l'exercice de formation de WCSS à Wabamun, en Alberta.

Nous avons participé à l'exercice annuel de formation de Western Canada Spill Services (WCSS) en août à Wabamun, en Alberta. Ces exercices aident à s'assurer que l'industrie pétrolière est en mesure d'intervenir de manière sûre et efficace en cas de déversement pétrolier. Durant ces exercices, on met l'accent sur les processus de communication avec le gouvernement et les groupes d'intérêt, la recherche et le développement, la planification d'urgence, la préparation de l'équipement et la formation afin que des employés compétents soient prêts à réagir rapidement et consciencieusement.

Réunion des chefs des pompiers du comté d’Athabasca

Suncor a fait une présentation à la réunion des chefs des pompiers du comté d’Athabasca en décembre. Nous avons communiqué de l'information sur la sécurité des pipelines et répondu à des questions sur l'intervention d'urgence.

Précédent
1 sur 4