De nouveaux propriétaires pour le pipeline Albersun

L'emprise pipelinière Albersun

Au cours des 50 dernières années, Suncor a détenu et exploité le pipeline Albersun, fournissant du gaz naturel aux installations des sables pétrolifères de l'entreprise et à la ville de Fort McMurray.

Le 1er octobre 2018, Suncor a signé les documents de clôture pour la vente du reste du réseau du pipeline Albersun à une filiale de TransCanada, NOVA Gas Transmission Ltd.

Brian Suchand, directeur général, Pipelines, à Suncor déclare : « La vente permet à Suncor de mettre l'accent sur ses activités de base et à NOVA Gas de compléter son réseau de pipelines de gaz naturel existant qui dessert les collectivités et les résidents de la région de Fort McMurray. »

Le pipeline s'étend au sud de l'usine de base des sables pétrolifères de Suncor et est connecté au réseau des pipelines de transport du gaz naturel de l'Ouest du Canada de TransCanada. 

Jusqu'à la clôture de la vente, Suncor coordonnait et contrôlait la majeure partie du gaz naturel circulant par le pipeline dans le cadre de contrats basés sur la livraison. Le pipeline transporte du gaz naturel tant au nord qu'au sud pour Suncor et d'autres fournisseurs. 

Au fil des ans, la demande en gaz naturel de Suncor et de la ville de Fort McMurray a augmenté de façon exponentielle. Au cours de la dernière décennie, Suncor a abandonné le secteur du gaz naturel et n'était plus le principal fournisseur de gaz naturel du système Albersun.

Un élément essentiel de l'infrastructure pour Fort McMurray, le pipeline Albersun a la capacité de transporter plus de 100 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour. 

Précédent
1 sur 5