Les employés de Suncor Montréal sont très présents dans la collectivité de Pointe-aux-Trembles

France Joyal, présidente de Cuisine collective à Toute Vapeur, en compagnie de nos deux cuisiniers de Suncor Montréal, Jimmy Poulin et Sheila Thelland, ont préparé des sous-marins pour le dîner annuel des bénévoles.

Au cours des 18 dernières années, Suncor et la Fondation Suncor Énergie ont fait un apport de plus de 200 millions de dollars à des organismes sans but lucratif au Canada et à l’étranger. Une partie de ce soutien financier est remis à la collectivité de l’Est de Montréal, dans le cadre de la stratégie d’investissements dans la collectivité de Suncor, soit de favoriser des collectivités solides et durables aux endroits où nous menons nos activités.

Les contributions à la collectivité faites par la raffinerie de Montréal proviennent de la Fondation Suncor Énergie, une fondation de bienfaisance privée et sans but lucratif établie par Suncor en 1998 afin de soutenir des œuvres canadiennes de bienfaisance. Que ce soit pour soutenir les familles et les enfants en difficulté ou lutter contre le décrochage scolaire à Pointe-aux-Trembles, la Fondation Suncor Énergie et les employés bénévoles de la raffinerie appuient activement les organismes communautaires de notre collectivité en offrant du mentorat ou de l'aide aux devoirs.

25 organisations locales comme Action Secours Vie d’Espoir, Cuisine Collective à Toute Vapeur, L'Anonyme (Unité d'intervention mobile), les organismes comme Je Réussis et Fusion Jeunesse ou les institutions d’enseignement primaires et secondaires de notre voisinage bénéficient de notre soutien financier et apporté par nos employés bénévoles. Nous soutenons aussi divers événements de levée de fonds comme le Souper Homards au profit des P’tits déjeuners de l’Espoir de la Pointe-de-l’Île et la Soirée d’huîtres pour la Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles, que parraine la Fondation des gens d’affaires et des industries de la Pointe-de-l’île.

Les employés de Suncor Montréal sont très présents dans la collectivité de Pointe-aux-Trembles et de Montréal-Est. Par exemple, chaque semaine, plus de vingt employés de la raffinerie préparent et servent le petit déjeuner aux enfants des écoles primaires de Pointe-aux-Trembles avec des bénévoles d'Actions Secours Vie d'Espoir. Ils cuisinent également le Dîner des bénévoles de Cuisine collective à Toute Vapeur. Les employés de la raffinerie Suncor de Montréal et des Ventes au détail sous notre bannière Petro-Canada participent aussi activement aux campagnes de financement annuelles ainsi qu'à d'autres événements de bienfaisance.

3 sur 4