La communauté est essentielle pour les employés de Suncor à Montréal

Près de 160 employés de Suncor à Montréal ont pris place aux blocs de départ du Défi-Actif Suncor de Montréal pour Centraide du Grand Montréal.

Les employés de Suncor à Montréal, fiers d’habiter cette ville, ont redonné activement à la communauté de l'est de Montréal cette année.

En mai, nous avons aidé ZIP Jacques Cartier, un organisme à but non lucratif dont la mission est de concerter les collectivités riveraines du fleuve Saint-Laurent et d'autres plans d'eau pour protéger, conserver et réhabiliter les voies navigables.

Afin de préserver les rives du fleuve Saint-Laurent qui bordent les installations marines de Suncor à Montréal et les berges du parc de l’Hôtel-de-Ville de Montréal-Est, des employés de Suncor ont planté des arbres et des arbustes indigènes. Au total, 300 plants et arbres ont été ajoutés en moins de trois heures.

D'autres employés ont aidé le Chic Resto Pop en donnant temps et argent. Une équipe s'est aussi jointe à 150 kayakistes du Défi kayak Desgagnés, une compétition de 250 kilomètres sur le fleuve Saint-Laurent vers Québec, afin d'amasser des fonds pour Jeunes musiciens du monde.

De nombreuses autres causes communautaires ont été appuyées par l'entremise du Réseau de contributions aux collectivités de Sun-Actif, un réseau dirigé par les employés disponible toute l'année afin d'inspirer la participation de la collectivité, appuyé par Suncor et la Fondation Suncor Énergie.

Il y a eu une participation record au Défi-Actif Suncor de Montréal pour Centraide du Grand Montréal. Près de 160 employés et entrepreneurs de Suncor à Montréal ont pris place aux blocs de départ pour effectuer un parcours à vélo de 25 ou 50 kilomètres, ou une marche ou course à pied de 5 ou 10 kilomètres. Grâce à cette participation exceptionnelle et à l'appui extraordinaire de plus de 30 fournisseurs et commanditaires, l'événement a permis d'amasser un montant record de 53 000 $ pour Centraide du Grand Montréal!

2 sur 4