Un partenariat pour la croissance de la communauté

Donna Park, conseillère, développement d'entreprises autochtones, assiste au banquet du salon de la Northeast Alberta Aboriginal Business Association (NAABA) (Photo : NAABA)

En tant que société classée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, Suncor travaille avec divers fournisseurs, directement et indirectement, dans le but de soutenir ses activités à l'échelle nationale. Dans la municipalité régionale de Wood Buffalo (MRWB), cela permet d'appuyer les entreprises locales, y compris les entreprises autochtones, et contribue à favoriser le développement économique.

Dans le cadre de son objectif social, Suncor a créé une stratégie de collaboration avec les entreprises autochtones, ancrée dans la reconnaissance de la valeur des relations et notre intention de renforcer la confiance et le respect mutuels. Cette stratégie vise à soutenir le mieux-être social, spirituel et physique des membres de la communauté en leur permettant d’accéder à de nouvelles possibilités de leadership, d’entrepreneuriat et de collaboration.

Donna Park, conseillère, développement d'entreprises autochtones, a constaté personnellement l'incidence positive potentielle de la collaboration avec les entreprises autochtones locales. En tant que premier point de contact pour les entreprises, elle s'efforce de comprendre leurs capacités et compétences, leur lien avec notre entreprise, puis elle détermine les occasions de les appuyer afin d'accroître leur capacité. Grâce à cette approche, Suncor a contribué à la croissance de nombreuses entreprises autochtones de la MRWB.  

En 2018, nos partenaires autochtones ont fourni des travaux d'une valeur de plus d'un demi-milliard de dollars dans la région. « Offrir de l'information qui peut aider les gens et les entreprises à croître est l'un des aspects les plus intéressants de mon travail », mentionne Donna.

Précédent
1 sur 4