Suncor donne une formation sur la sécurité aux communautés locales

Des participants au programme Basic Safety Orientation de la Première Nation 468 de Fort McMurray

Suncor s'engage dans le développement communautaire de plusieurs façons. La Sustainable Community Initiative (SCI) met l'accent sur le développement des capacités et la durabilité à long terme des collectivités. Un exemple : le programme de formation sur la sécurité offert par Suncor aux communautés autochtones avoisinantes vise à améliorer les connaissances en matière de sécurité et à insister sur l'importance d'un état d'esprit axé sur la sécurité, des éléments à savoir avant d'effectuer toute tâche dans une installation de valorisation des sables pétrolifères.

Plus tôt cette année, Jackie Stoyles, leader autochtone au Centre d’apprentissage Suncor et Michelle Avery, formatrice contractuelle, se sont rendues à Janvier et à Fort Chipewyan pour donner une formation sur la sécurité à un auditoire composé de jeunes et de jeunes adultes. Le programme Oil Sands Safety Association (OSSA) Basic Safety Orientation (BSO) offre aux participants un aperçu général des initiatives essentielles en matière de sécurité que l'on retrouve dans tous les sites industriels participants. À la fin du programme, le travailleur recevra une attestation d'études valide à vie en guise de preuve de réussite du cours.

Quinze jeunes issus de ces communautés ont reçu leur attestation en 2017. Une autre séance s'est tenue auprès de la Première Nation 468 de Fort McMurray où quatorze jeunes ont reçu leur attestation.

« Des initiatives comme celles-ci sont des occasions de bâtir des relations avec les communautés, explique Rose Bilou, conseillère principale, Relations avec les groupes d’intérêt et les Autochtones. Elles contribuent à perfectionner les compétences et à améliorer la confiance des jeunes et à les préparer à être de futurs leaders. » 

Précédent
1 sur 6