Des dons qui aident à créer des ressources de soins de santé dans la MRWB

Peter Robinson de l'équipe de Suncor à Fort Hills, Gloria Fraser et Karisa Hammer de Nunee Health et Perry Gillam du service d'incendie de la RMWB

Depuis sa création en 1998, la Fondation Suncor Énergie (FSÉ) a versé plus de 176 millions $ à des œuvres de bienfaisance partout au Canada, dont plus de 47 millions $ à la municipalité régionale de Wood depuis (MRWB) 2000. Cette dernière, l'une des plus vastes et des plus étendues au pays, fait face à des enjeux bien particuliers, notamment l'accès aux soins de santé pour les résidents. Les besoins en services, particulièrement de santé mentale, ont augmenté depuis les feux de forêt de Horse River en 2016. À l'occasion de l'inauguration de Fort Hills, Suncor et la FSÉ ont renouvelé leur engagement envers la région en fournissant des ressources pour quatre nouveaux projets.

  1. Les partenaires de Fort Hills, soit Suncor, Total E&P Canada et Teck Resources Limited, ont fait don d'une ambulance aux autorités de la santé de Nunee à Fort Chipewyan. L'ambulance permet à la communauté de Nunee d'aider et de traiter les résidents qui nécessitent des soins urgents, mais habitent loin de l'hôpital le plus proche.
  2. La FSÉ a fait un don unique à la Northern Lights Health Foundation pour l'aider à acheter et moderniser un véhicule médical qui servira les régions rurales de la MRWB. On pourra ainsi soigner davantage de patients dans des régions comme Janvier, où l'accès aux ressources de soins de santé peut être plus difficile.
  3. Le centre de soins prolongés Riverside à Fort McKay a été inauguré l'été dernier. Cette ressource communautaire, qui est appuyée par Fort Hills et autorisée par les services de santé de l’Alberta, offrira des traitements spéciaux aux aînés de Fort McKay tout en leur permettant de rester près de leur famille et de leurs amis. Ce centre permet aux Aînés de recevoir la visite de membres de la communauté pour partager les enseignements.
  4. La FSÉ, Total E&P Canada et Teck Resources Limited ont également annoncé un don unique à l'Association canadienne pour la santé mentale. Les résidents continuent de faire face à des difficultés émotionnelles et mentales après les feux de Fort McMurray survenus en 2016. Entre mars 2017 et janvier 2018, les soins de santé de l'Alberta ont enregistré 14 932 appels ayant trait à du soutien en santé mentale et provenant de la région de Fort McMurray. Le don aidera à créer un centre sans rendez-vous où les résidents auront accès à des ressources en santé mentale, un centre de formation sur le rétablissement et un centre pour les pairs-aidants.
Précédent
1 sur 5