À la raffinerie de Sarnia de Suncor, nous menons des exercices d'intervention d'urgence tout au long de l'année afin de nous assurer d'être en mesure d'intervenir en cas d'incident.

Souvent, ces exercices intègrent les ressources d'intervention locales comme le service des incendies de Sarnia.

 

Savez-vous comment intervenir en cas d'incident où vous devez passer à l'action ou, plus précisément, comment procéder en cas de confinement sur place?

Même s’il existe plusieurs raisons pour lesquelles des résidents pourraient devoir agir en cas de risques potentiels, le risque le plus probable dans la région de Sarnia est une tornade ou un incident industriel.

Il y a deux éléments importants à retenir à propos du confinement sur place :

  1. l'avis est émis par la municipalité, parfois à la suite d'une recommandation de l'industrie
  2. il s'agit d'une précaution prise pour assurer votre sécurité

 

Community Awareness Emergency Response

 

En cas d'avis de confinement sur place, l'organisme Community Awareness Emergency Response (CAER) suggère de suivre les étapes suivantes :

  • Rentrer ou rester à l'intérieur
  • Fermer toutes les fenêtres et barrer les portes (en verrouillant les portes, on s'assure d'une fermeture plus étanche)
  • Fermer tous les systèmes de ventilation comme le chauffage, la climatisation et les ventilateurs
  • S'il y a un vide autour des fenêtres ou des portes, le sceller avec du ruban adhésif ou des serviettes humides
  • Utiliser une radio à piles pour les urgences
  • Écouter les directives sur My Community Notification Network (MyCNN) ou sur les stations de radio locales

MyCNN

 

MyCNN est le système d'alerte pour la municipalité qui transmet de l'information aux abonnés de la façon de leur choix, soit par cellulaire, courriel ou textos. Le système permet de recevoir rapidement de l'information essentielle dans diverses situations, comme en cas d'avis de confinement sur place ou d'évacuation, de phénomènes météorologiques violents et de situations d'urgence liées à l'eau potable.

Pour vous inscrire afin de recevoir des alertes ou en savoir plus sur les règles du confinement sur place, visitez le site Web de CAER  : https://www.caer.ca Vous n'avez qu'à cliquer sur le logo MyCNN pour débuter votre inscription.

Précédent
1 sur 5