Monter la barre en matière de performance environnementale à la raffinerie de Sarnia

En 2017, la raffinerie de Sarnia a enregistré une solide performance environnementale caractérisée par l'absence de dépassement réglementaire, la réduction du brûlage à la torche d'environ 85 pour cent et le fait que toutes les émissions étaient inférieures aux limites réglementaires.

La raffinerie de Sarnia est déterminée à être un exploitant de confiance, sûr et fiable dans notre collectivité. Nous comprenons que la collectivité a des attentes élevées à notre égard et nous travaillons fort pour y satisfaire, particulièrement sur le plan de notre empreinte environnementale.

Mettant à profit notre rendement en 2016, la raffinerie de Sarnia a obtenu sa meilleure performance environnementale à ce jour en 2017. Voici certains points saillants :

  • brûlage à la torche réduit d'environ 85 %
  • toutes les émissions étaient inférieures aux limites réglementaires 
  • aucun dépassement réglementaire 
  • réussite des vérifications de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et aucune non-conformité importante
  • aucune question en suspens suivant les inspections de 10 réservoirs de stockage par le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l'Ontario

Comme nous l'avons mentionné dans des numéros précédents de Connexions Suncor, ce ministère a mis en place en 2017 deux nouveaux règlements environnementaux, soit une norme technique se rapportant au benzène et la poursuite de l'élaboration d'un nouveau règlement sur le dioxyde de soufre, adopté en 2018. Nous nous attendons à ce qu'ils influent tous les deux sur notre performance environnementale à la raffinerie, spécifiquement sur le plan de nos efforts soutenus pour réduire les émissions.

En plus de nos cycles d'inspection et de maintenance réguliers, nous participons à diverses inspections et vérifications du ministère précité et de l'ISO. Nous le faisons pour aider à assurer une exploitation sécuritaire et fiable, valider l'efficacité des processus opérationnels actuels, réduire les émissions et cerner les secteurs d'amélioration.

« Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli pour nous aider à obtenir des résultats records à notre installation, déclare Todd Murray, directeur, Environnement, santé et prévention. Peu importe la qualité de notre performance, nous sommes convaincus de pouvoir toujours nous améliorer, et nous nous mettons au défi de trouver de nouveaux moyens de réduire notre impact sur la collectivité. »

Cet article contient des renseignements de nature prospective.  Voir les mises en garde pour plus de détails.

Précédent
1 sur 5