Un changement de garde à la direction de Suncor

Nous remercions Steve Williams pour le travail qu’il a accompli et le leadership qu’il a démontré à Suncor depuis 2002 et félicitations au nouveau président et chef de la direction, Mark Little.

Au début de novembre 2018, Steve Williams a annoncé son intention de prendre sa retraite à titre de président et chef de la direction de Suncor le 2 mai 2019, date de l'assemblée générale annuelle de la Société. En 17 ans de carrière en qualité de chef des finances, chef de l'exploitation et de président et chef de la direction pendant sept ans, Steve a exercé une influence considérable sur notre entreprise et l'industrie.

Parmi les exemples clés de cette influence, mentionnons la promotion de l'Objectif zéro - programme à l'échelle de l’entreprise qui place la sécurité avant tout et le rehaussement de l'excellence opérationnelle. Steve a aussi été un champion efficace du développement durable à l'échelle mondiale.

Quel que soit le projet ou l'initiative, Steve a toujours valorisé le pouvoir de l'équipe et de la collaboration.

« Depuis que j’ai annoncé ma retraite, j'ai fait le point sur les moments décisifs de ma carrière ici. Dans l'ensemble, mon parcours a été assez fantastique, en grande partie grâce à notre équipe extraordinaire », a déclaré Steve Williams.

Le leadership de Steve au sein du secteur énergétique et du milieu des affaires au Canada lui a valu plusieurs prix, dont le prix Peter Lougheed pour le leadership en matière de politique publique décerné par le Forum des politiques publiques du Canada et le prix Resource Leadership de l’Alberta Chamber of Resources. Plus récemment, Steve a reçu le prix de l'Homme d'affaires canadien de l'année de l'école d'administration des affaires de l'Université de l'Alberta.

Mark Little, président et chef de l'exploitation de Suncor, a succédé à Steve lors de l'assemblée générale annuelle de 2019 en mai. « Je suis honoré de suivre les pas de Steve et de concert avec le conseil d'administration de Suncor, l'équipe de la haute direction et les employés de tous nos secteurs d'activité, je suis impatient de continuer à bâtir sur les solides assises qu'il a aidé à créer à Suncor », dit Mark.

Mark s'est joint à Suncor en 2008 et a occupé plusieurs postes au sein de la Société comportant des responsabilités croissantes. Il a joué un rôle essentiel dans l'intégration réussie de Suncor et de Petro-Canada à la suite de la fusion des deux entreprises. Il est profondément engagé envers les collectivités autochtones et a d’ailleurs été aux premières loges de l'élaboration et de la conclusion de l'entente de partenariat avec participation historique dans le projet du Parc de stockage Est avec la Première Nation de Fort McKay et la Première Nation crie Mikisew.

Nous remercions Steve de son leadership et nous avons hâte de travailler avec Mark pendant de nombreuses années.

Précédent
1 sur 1
Suivant
Contactez-nous
Suncor aux États-Unis
Siège social
717 17th Street, Suite 2900
Denver, CO 80202
USA
Tél. : 303-793-8000

Suncor É.-U. Raffinerie de Commerce City
5801 Brighton Boulevard
Commerce City, Colorado
80022 USA
Tél. : 303-286-5701

Suncor É.-U. Pipeline Company
1715 Fleischli Parkway
Cheyenne, Wyoming
82001 USA
Tél. : 307-775-8100