La planification et la pratique sont essentielles à la préparation en cas d’urgence

La préparation en cas d’urgence est extrêmement importante à la raffinerie de Commerce City. L'ajout récent d'un camion d'incendie Pierce à plateforme élévatrice de 100 pieds rehaussera les capacités de nos équipes d'incendie et de sauvetage internes.

Être prêt à intervenir en cas d'urgence est une partie intégrante de la culture axée sur la sécurité à Suncor. Nous formons nos employés et nos entrepreneurs, nous organisons des exercices et nous collaborons avec les collectivités dans lesquelles nous œuvrons. La préparation permet de savoir quoi faire pour protéger les personnes, l’environnement et nos actifs en cas d'urgence.

Le groupe Environnement, santé et prévention (ESP) de la raffinerie de Commerce City organise diverses activités afin d’assurer l’état de préparation. En octobre 2018, il a mené un exercice à grande échelle auquel participaient les leaders et les intervenants d'urgence de Suncor, ainsi que des représentants des organismes d'intervention locaux comme le service d'incendie du comté de South Adams, la police de l'État du Colorado, le bureau du shérif et le comité de planification d'urgence locale du comté d'Adams, ainsi que les services de santé Tri-County. Des intervenants d'organismes avoisinants comme le district de récupération des eaux usées et le district du transport régional ont également pris part à l'exercice.

« Rien n'importe plus que la protection contre les blessures, pour soi-même et les autres, et notre priorité absolue est toujours de préserver la santé et la sécurité de nos employés, tant sur le lieu de travail que dans les collectivités où nous exerçons nos activités, déclare Brian Nelson, directeur, ESP - Raffinerie de Commerce City. En réunissant l'équipe d'intervention d'urgence de Suncor et les premiers intervenants locaux, nous pouvons mieux comprendre nos processus et normes mutuels et, en définitive, travailler avec plus de cohésion en cas d'urgence réelle. »

En 2018, l'équipe ESP a planifié et mené environ 70 exercices d'urgence allant de l'évacuation d'un seul bâtiment à l'exercice de grande envergure et plus complexe organisé en octobre. Tout au long de l'année, l'équipe d'intervention en cas d'urgence de Suncor, composée d'environ 60 employés spécialement formés, a consigné plus de 5 000 heures de formation en sécurité incendie, sauvetage, matières dangereuses et autre formation spécialisée.

L’exécution sécuritaire et fiable de nos activités et la poursuite de l’objectif de s’assurer que chacun rentre chez soi sain et sauf exigent une concentration de tous les instants. Nous cherchons continuellement à apprendre, partager et améliorer les efforts en matière de sécurité en incorporant le leadership en sécurité dans notre culture, en mobilisant tous les employés et la collectivité sur le plan de la sécurité et en offrant un milieu de travail sécuritaire à tous les employés et entrepreneurs.

Précédent
1 sur 6