Le programme Mow Down Pollution change les choses

Résultat final des événements annuels du programme Mow Down Pollution du RAQC : des résidents repartent avec des tondeuses électriques fonctionnelles, prêts à attaquer l'entretien de pelouse le plus exigeant, alors que ces tondeuses à essence ont été échangées et seront recyclées.

Actuellement, la qualité de l'air dans les régions du Grand Denver et du nord de Front Range ne répond pas aux normes fédérales pour l'ozone établies par la U.S. Environmental Protection Agency (EPA). En collaboration avec différents groupes d’intérêt, Suncor s'exprime sur des plans visant à réduire les niveaux d'ozone dans la région.

Le Regional Air Quality Council (RAQC), l'organisme responsable de la planification de la qualité de l'air, doit réunir les agences d'État, les gouvernements locaux, les citoyens et les groupes de l'industrie, environnementaux et communautaires, afin de réduire l'ozone au niveau du sol. Suncor, avec d'autres entreprises et groupes de l'industrie, a fait une présentation au RAQC à la fin mai, et nous continuons de collaborer avec le conseil, les comités et les employés du RAQC pour trouver des façons d'améliorer la qualité de l'air.

« Suncor soutient la réduction de l'ozone et les processus de planification de l'air de l'État, affirme Donald Austin, vice-président de la raffinerie de Commerce City. Nous participons activement, conjointement avec le RAQC et d'autres groupes d’intérêt, à trouver des stratégies efficaces qui permettront d'améliorer concrètement l'air que l'on respire. »

Par l'entremise d'investissements dans la collectivité, Suncor soutient aussi l'un des programmes exclusifs du RAQC visant à réduire la pollution de l'air dans la région tout en sensibilisant davantage la population. Grâce à Mow Down Pollution, le programme d'échange de tondeuses du RAQC, les résidents peuvent facilement recycler leurs vieilles tondeuses à essence et recevoir des rabais à l'achat d'une nouvelle tondeuse électrique sans fil.

« Les équipements et les tondeuses à essence contribuent à près de 10 % des émissions qui entraînent de l'ozone au niveau du sol dans la région de Denver. C'est pourquoi les résidents peuvent avoir une incidence positive sur la qualité de l'air en optant pour des outils de jardinage et des tondeuses électriques, affirme Matt Goble, agent de programme pour le RAQC. Mow Down Pollution est un programme important qui aide notre région à répondre aux normes fédérales pour l'ozone, et nous sommes sincèrement reconnaissants du soutien de Suncor au fil des ans. »

Cette année, le RAQC a tenu deux événements d'échange de tondeuses, dont un à Commerce City, au Colorado. Même si cela peut sembler infime, l'utilisation d'outils et de tondeuses électriques peut avoir une incidence positive sur la qualité de l'air – et chaque petit geste compte.

Pour en savoir plus sur la mission et les programmes du RAQC, visitez le www.raqc.org.

Précédent
1 sur 6
Contactez-nous
Suncor aux États-Unis
Siège social
717 17th Street, Suite 2900
Denver, CO 80202
USA
Tél. : 303-793-8000

Suncor É.-U. Raffinerie de Commerce City
5801 Brighton Boulevard
Commerce City, Colorado
80022 USA
Tél. : 303-286-5701

Suncor É.-U. Pipeline Company
1715 Fleischli Parkway
Cheyenne, Wyoming
82001 USA
Tél. : 307-775-8100