La loi du Colorado oblige les transporteurs de carburant et d'autres matières dangereuses à emprunter le réseau de routes de l'État pour le transport des matières dangereuses. Cette année, Suncor a aidé les membres de l'industrie locale du transport routier à mieux comprendre les routes permises et les limites de poids.

À Suncor, la sécurité avant tout est inconditionnelle, et c'est l'une de nos valeurs fondamentales. Nous sommes fiers de respecter cette valeur, y compris au-delà de nos activités et dans nos maisons et collectivités.

Lorsque nous avons été informés des questions au sein de l'industrie locale du transport routier concernant les routes acceptables pour le transport de marchandises dangereuses, il était important d'agir. Après tout, nous dépendons d'un transport sécuritaire et fiable pour apporter du pétrole brut dans notre raffinerie et envoyer nos produits comme l'essence et le diesel aux consommateurs du Colorado et du Wyoming.

Lorsqu'elle a été informée des préoccupations plus tôt cette année, Suncor a proposé de faciliter des conversations entre les différents organismes et les différentes agences et municipalités dont la participation est nécessaire afin de clarifier les limites de poids et les routes désignées pour le transport de marchandises dangereuses.

Lors de réunions auxquelles participaient Suncor, la Colorado State Patrol, le Colorado Department of Transportation, la Colorado Motor Carriers Association et la Ville de Commerce City, un plan a été conçu pour aider les chauffeurs de camion et leurs entreprises à comprendre et à respecter les lois locales et de l'État.

Le plan, ancré dans la sécurité du public, prévoit une série de réunions dans l'ensemble de l'État afin de recueillir des commentaires et de clarifier les routes actuelles. La première réunion de cette série a été tenue par Suncor en septembre. Le plan comprend aussi de nouvelles ressources et des cartes à l'intention des camionneurs.

« La sécurité de nos routes et des gens qui les empruntent est aussi importante pour Suncor que la sécurité et la fiabilité de ses activités, a commenté Nancy Thonen, directrice divisionnaire, Pipelines et logistique – États-Unis. En tant que membres de la collectivité, nous étions heureux de collaborer avec d'autres personnes pour clarifier les routes et les renseignements concernant le transport de marchandises dangereuses et pour soutenir l'apprentissage partagé avec les groupes d’intérêt. Cela permet de bâtir la confiance et de créer une collectivité plus sécuritaire et plus forte pour tous. »

2 sur 6
Contactez-nous
Suncor aux États-Unis
Siège social
717 17th Street, Suite 2900
Denver, CO 80202
USA
Tél. : 303-793-8000

Suncor É.-U. Raffinerie de Commerce City
5801 Brighton Boulevard
Commerce City, Colorado
80022 USA
Tél. : 303-286-5701

Suncor É.-U. Pipeline Company
1715 Fleischli Parkway
Cheyenne, Wyoming
82001 USA
Tél. : 307-775-8100