Unir nos efforts pour atteindre l'excellence en matière de sécurité

Les membres de l'équipe de la sécurité gagnante. À partir de la gauche : Robert Parussini, Robert Beauvais, Christian Friis, Richard Clark, Mike Thibodeau, Reid McInnes, Paul Rybnikar, Jesse Lilburn, Jared Anderson, David Horning et Luke Brown de Worley et Duane Kozub de Suncor.

La sécurité est une valeur fondamentale à Suncor et les entrepreneurs qui travaillent à nos installations sont tenus de partager cet engagement.

Jacobs Industrial Services (maintenant Worley) veille précisément à cela au terminal de produits Burrard à Port Moody, en Colombie-Britannique.

Worley est chargée de la maintenance quotidienne et apporte son soutien aux travaux en cours au terminal. Les membres de l'équipe sur place ont remporté trois prix Worley au cours de la dernière année, dont un prix marquant trois années sans aucune blessure consignée, un second pour avoir instauré une culture de changement positive et un troisième pour une initiative de sécurité de ses employés.

« Nous mettons les membres de l'équipe au défi de repenser leur façon de travailler, affirme Luke Brown, surintendant de chantier pour Worley.

« Nous nous sommes engagés sur le chemin du changement. L'aspect le plus difficile a été d'établir le bon rythme. Si le changement est trop rapide, les employés peinent à suivre le rythme et risquent de ne pas y adhérer. S'il est trop lent, un certain laxisme peut s'installer. »

Worley a adopté le processus d’évaluation des dangers sur le terrain de Suncor. Chaque employé exécutant une tâche remplit désormais une fiche d'évaluation des dangers avant de l'entreprendre. Par le passé, un seul membre effectuait l'évaluation des dangers pour le groupe. En misant sur la participation de tous, les membres du groupe se sentent plus concernés par l'identification des risques et responsables de la sécurité au chantier.

« Les membres de l'équipe de Worley et de Suncor travaillent main dans la main. Il règne un esprit de famille ici. Nous veillons les uns sur les autres. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous employons à exécuter nos tâches de la façon la plus sécuritaire possible », de dire Luke.

Selon Luke, le solide rendement de Worley en matière de sécurité repose en bonne partie sur le soutien que leur apporte Duane Kozub, coordonnateur, Maintenance de Suncor. « Il est toujours là quand nous en avons besoin. Il nous fournit les outils et le matériel nécessaires à l’exécution de nos tâches. »

Duane fait écho aux sentiments de Luke. « Il est essentiel d’établir un lien de confiance avec les membres de l'équipe de maintenance et ce n'est pas tenu pour acquis. Il est très important pour nous d'entretenir la relation que nous avons développée avec Luke et son équipe à Burrard. »

Toutes nos félicitations à Worley de faire de la sécurité une priorité.

Précédent
1 sur 5